Quintette de violoncelles & électroniques
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer id massa ante. Vivamus sit amet porta dolor. Cras placerat hendrerit ligula eu gravida. Vivamus est turpis, pulvinar interdum sapien sit amet, tempor tincidunt leo. Aliquam porta nisl mi, non mollis urna feugiat vel. Nulla neque felis, maximus a faucibus ut, imperdiet a lectus. Nunc maximus, erat ac sollicitudin sagittis, dui felis tincidunt enim, non fringilla massa nulla quis enim. Morbi malesuada ante at tellus mattis efficitur. Aliquam mauris tortor, tincidunt cursus felis nec, aliquam ultrices nunc.
Violoncelliste
Paul Colomb est un violoncelliste français reconnu pour son travail dans la musique contemporaine et improvisée. Il collabore régulièrement avec des compositeurs tels que Bernard Cavanna, Denis Mariotte, et participe à des créations au sein de l’ONCEIM (Orchestre National de Création et d’Improvisation Musicale). Membre actif du collectif Allègre, il explore un univers sonore mêlant improvisation et écriture contemporaine, avec une grande attention portée à la texture et aux timbres. Son approche innovante du violoncelle intègre aussi bien des techniques étendues que des sons électroacoustiques, en quête d’une expression toujours renouvelée.
Violoncelliste
Michèle Pierre est une violoncelliste spécialisée dans la musique contemporaine, collaborant avec des compositeurs de renom tels que Tristan Murail, Philippe Hurel, et Yan Maresz. Elle est régulièrement invitée à jouer avec l’Ensemble Intercontemporain et le Quatuor Linea, où elle participe à la création d’œuvres d’avant-garde. Passionnée par la recherche sonore, Michèle conjugue rigueur classique et expérimentation, apportant finesse et intensité à ses interprétations. Sa carrière est marquée par une ouverture vers le travail pluridisciplinaire et la transmission, notamment par la pédagogie dans des conservatoires prestigieux.
Violoncelliste
Louis Rodde est un violoncelliste français dont la pratique est centrée sur l’improvisation libre et les musiques électroacoustiques. Il collabore avec des artistes comme Toma Gouband et Charlotte Hug, membres de la scène expérimentale française. Membre du collectif L’Artisanat, il explore des territoires hybrides entre jazz, musique improvisée et électronique. Son jeu intègre des techniques étendues et un travail sur les textures sonores, avec une attention particulière aux interactions instantanées entre musiciens. Louis est aussi actif dans la production et la création sonore, contribuant à des projets interdisciplinaires.
Violoncelliste
Justine Metral est une violoncelliste engagée dans la musique contemporaine et les arts vivants. Elle collabore avec des compositeurs comme Guillaume Raynal et participe à des projets artistiques mêlant musique, danse et arts visuels, notamment avec la compagnie de danse Le Phun. Elle est membre de l’Ensemble Fractales, spécialisé dans la création et l’interprétation d’œuvres contemporaines, souvent pluridisciplinaires. Son jeu est caractérisé par une grande sensibilité aux nuances et à l’expression, privilégiant la recherche d’une musicalité innovante tout en maintenant un lien profond avec les racines classiques.
Violoncelliste
Frédéric Deville est un violoncelliste polyvalent, actif sur la scène contemporaine et improvisée. Il collabore avec des artistes comme Vincent Courtois et François Corneloup et est membre de l’ensemble Dedalus, reconnu pour ses projets mêlant improvisation, écriture et expérimentation sonore. Frédéric se distingue par son approche audacieuse du violoncelle, mêlant techniques traditionnelles et innovations acoustiques et électroacoustiques. Il participe régulièrement à des festivals internationaux et œuvre à la diffusion de la musique contemporaine via la production et l’enseignement.
Pianiste suisse née dans les Alpes valaisannes, Béatrice Berrut puise dans la majesté des montagnes une inspiration profonde. Formée auprès de l’école russe et influencée par la pop culture, elle incarne un piano à la fois orchestral et habité, sensible et audacieux. Révélée à 16 ans par le Concerto n°2 de Rachmaninoff durant le concours de l’Eurovision de la musique classique, elle poursuit une quête musicale nourrie de Liszt, Bach ou Schumann, entre récitals-concepts et transcriptions personnelles. Rebelle, ancienne pilote d’avion, amatrice de whisky et de basse électrique, elle fait dialoguer rigueur et liberté. En 2026, elle sortira un album de compositions originales mêlant musique classique et électro.
Nadir étudie la basse électrique à l’EJMA puis à la Haute École de Musique, où il obtient son Master de Pédagogie en 2012. Ses études lui permettent d’obtenir de solides notions de solfège et d’harmonie ainsi que de travailler avec de nombreux musiciens de renommée nationale et internationale. Par la suite, il se met à la contrebasse, qui lui permet d’établir un lien plus fort avec le jazz. Il se produit régulièrement avec l’un ou l’autre de ces instruments sur les scènes suisses. Il assume régulièrement le rôle de directeur musical et arrangeur pour des créations scéniques ou albums.